Seconde générale et technologique

Seconde générale et technologique

SECONDE
GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

Cette première année de lycée va vous permettre d’acquérir une culture générale commune, de la méthodologie pour travailler de façon autonome, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

Icones_anglais
SECTION EUROPÉENNE
ANGLAIS

Améliorez vos compétences linguistiques et acquérez une véritable culture européenne.

Icones_cinema
ATELIER ARTISTIQUE
CINÉMA

Confortez vos compétences dans le domaine de l’image et la culture cinématographique.

Icones_sport
ÉDUCATION
PHYSIQUE ET SPORTIVE

Approfondissez vos compétences sportives en vous appuyant sur le badminton et la musculation.

Icones_aero
BREVET D’INITIATION
AÉRONAUTIQUE

Abordez le monde de l’aéronautique sous toutes ses facettes.

Icones defense_picto-defense
DÉFENSE
ET SÉCURITÉ GLOBALES

Découvrez les métiers de la Défense et de la sécurité.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Élèves vous bénéficiez d’un AP (accompagnement personnalisé), dont une aide à l’orientation, selon vos besoins. L’accompagnement personnalisé est destiné à soutenir votre capacité d’apprendre et de progresser, notamment dans votre travail personnel, à améliorer vos compétences et à contribuer à la construction de votre autonomie intellectuelle.

L’AIDE À L’ORIENTATION COMPREND

Séances en classe avec le professeur principal et le psychologue de l’éducation nationale

Entretiens personnalisés d’orientation

Visites d’entreprises et d’établissement d’enseignement supérieur